Sport au travail : un état de la recherche

Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue, les 23 et 24 novembre prochains à Strasbourg, d’un colloque sur le « Sport au travail : état de la recherche ».

La thématique du sport dans l’univers du travail interpelle à bien des égards dans un contexte où sont questionnées les réalités relatives au bien-être, à la santé, aux performances et à la mobilisation des salariés.

Comme son nom l’indique, ce colloque a comme double ambition :

1/ de dresser un état des lieux des principales recherches effectuées sur cette thématique particulièrement d’actualité ;

2/ de faire émerger des pistes de développement (et de collaborations ultérieures) liées à l’avènement des activités physiques et sportives dans la sphère professionnelle.

Nous souhaitons résolument privilégier la dimension qualitative de cet événement qui ne réunira volontairement qu’une quinzaine de communications réparties dans 3 ateliers thématiques introduits par Jean-Paul Callède, Patrick Fridenson et Benoît Heilbrunn.

La pièce jointe vous renseignera sur le cadre des réflexions attendues ainsi que sur les modalités de soumission d’une proposition de communication.

L’appel à communication est ici : Colloque Sport au travail – Strasbg 2016


Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search