“Les allumettes d’Aubervilliers. Histoire ouvrière et patrimoine industriel” – Nocturnes de l’Histoire, 27 mars 2024

“Les allumettes d’Aubervilliers. Histoire ouvrière et patrimoine industriel”, soirée Histoire-théâtre le 27 mars 2024, 19h-21h – dans le cadre de la manifestation nationale “Les Nocturnes de l’Histoire”.

    La manifestation déclinera trois perspectives autour de l’ancienne manufacture d’allumettes d’Aubervilliers, lieu emblématique de l’histoire de la banlieue parisienne, de l’histoire du travail et du patrimoine industriel du tournant des XIXe et XXe siècles : une visite patrimoniale du bâtiment, une évocation historique des mobilisations contre les intoxications liées à l’usage de produits toxiques dans le travail et, enfin, une sélection de textes originaux (témoignages, archives, récits littéraires) joués par un comédien.

    La soirée se terminera par un pot convivial.

Rendez-vous à l’Institut national du Patrimoine (ancienne manufacture d’allumettes), 124 rue Henri-Barbusse à Aubervilliers, Métro “Aubervilliers-Pantin-Quatre Chemins” (ligne 7). Entrée libre.



Citer ce billet
rainhorn (2024, 8 mars). “Les allumettes d’Aubervilliers. Histoire ouvrière et patrimoine industriel” – Nocturnes de l’Histoire, 27 mars 2024. Mondes du travail. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vzmg

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search