Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

La main-d’œuvre au Cameroun – une enquête de l’inspection coloniale

Nous vous signalons la publication du dernier ouvrage de la collection Archives du Travail aux éditions Classique Garnier.

L’ouvrage est une reproduction du rapport Tupinier  qui porte sur la main d’œuvre au Cameroun en 1939. Composé de trois volumes consacrés à la réglementation du travail, au recrutement et à la rémunération, il constitue une source intéressante de l’histoire de la réglementation du travail dans les colonies. Le document est présenté par Jean-Pierre Le Crom.

 

Vous trouverez tous les détails utiles en suivant ce lien

https://classiques-garnier.com/main-d-oeuvre-au-cameroun.html


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
machu (18 octobre 2024). La main-d’œuvre au Cameroun – une enquête de l’inspection coloniale. Mondes du travail. Consulté le 12 février 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/12j4t


Vous aimerez aussi...